.
+33 (0) 688 093587

Plaques de tensions

Spanplaten

 

 

Alors que les pinces ne permettent qu'une fixation facile des extrémités de la courroie, la plaque de serrage peut également être utilisée pour régler la tension par l'intermédiaire d'une unité de serrage.

Les différentes variantes A, B et C spécialement optimisées pour la tension sont à la disposition de l'utilisateur dans un système de presse-papiers complet pour les différents types et largeurs de courroies. L'affectation correspondante est indiquée dans le tableau de la section avec plaques de serrage.

Les différentes variantes et sous-catégories offrent une protection de serrage absolue ainsi qu'une manipulation et un montage optimaux grâce à leur conception. La livraison d'un système complet avec plaque de base, plaquettes dentées si nécessaire, plaque supérieure, unité de serrage et accessoires standard évite à l'utilisateur d'avoir à assembler et coordonner les différents composants de manière simple. L'utilisation d'inserts dentés en polyamide de haute qualité dans les plaques de serrage de type B permet également d'optimiser les coûts de production. Il en résulte un système avec un très bon rapport qualité/prix en général.


La variante A est divisée en types 1, 2 et 3. Le type 1 est livré sans alésages et sans unité de serrage, ce qui signifie qu'il offre une liberté de conception structurelle, tandis qu'il est possible de fixer l'extrémité de la courroie sans mouvements supplémentaires de la position de serrage "fixe". Le type 2 fournit l'unité de serrage et les trous longs pour tendre l'entraînement de la courroie dentée. Il est alors nécessaire de fixer la plaque de serrage de type 2 sur le bâti de la machine. Le type 3 est généralement destiné à la "suspension libre" de la tension de la courroie sur l'unité de fermeture. Une protection contre la rotation et le mouvement doit être assurée soit par la fixation de l'unité de fermeture elle-même, soit par des éléments de limitation ou de guidage correspondants à proximité de la plaque de fermeture.

Les variantes B et C conviennent généralement aussi bien pour le raccordement au bâti de la machine,'fixe' que'suspendue', et sont disponibles dans la version'sans unité de serrage'.

There are no products in this category.

Familles de produits

Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Image is not available
Slider